Le positionnement en 5 étapes clés
L'enjeu pour chaque marque est de se différencier de la concurrence, qui est de plus en plus rude. Il faut donner une raison aux consommateurs de privilégier tes produits à ceux des autres ! Il faut donc définir un positionnement stratégique afin de rendre ton...
Marketing Mix : Les 4P traditionnels
Le marketing mix, plan de marchéage, 4P permet la mise en place d'une stratégie prenant en compte différents élements nécessaires pour atteindre tes objectifs. Le marketing mix sera d'ailleurs grandement influencé par le positionnement que tu auras définit en amont....
Les 2 méthodes les plus utilisées en Copywriting
Si on devait condenser la définition du copywriting en l'alliant à son utilité première, cette définition serait le fait de vendre avec les mots. Qu'il s'agisse d'écrire pour ton site web, tes réseaux sociaux ou ta newsletter, ou encore de rédiger une fiche produit,...
Qu’est ce que l’inbound marketing en 3 étapes ?
L'inbound marketing est un terme qui revient souvent, mais sais-tu ce qu'il veut dire précisément ? Avant qu'internet ne soit démocratisé, comment faisait-on pour gagner des clients ? Par le marketing traditionnel. Le but était de démarcher et de prospecter...
TikTok : Qu’est ce qui influence la For You Page ?
Comment apparaître dans la For You Page de TikTok ? Tu te poses la question ? Lis cet article afin de découvrir le fonctionnement de l'algorithme de TikTok et la manière dont le contenu y est suggéré ! TikTok est LE réseau social où il faut être. Avec presque un...
Créer une stratégie pour les réseaux sociaux en 7 étapes
Créer une stratégie avant de te lancer sur les réseaux sociaux est une étape à ne surtout pas sauter ! La stratégie est ce qui va définir ton plan d'action sur les réseaux sociaux, te guider dans ta création de contenu et donc dans l'atteinte de tes objectifs. Elle te...
Définir un Persona rapidement en 4 étapes simples
1) Les fondations du persona Comme lors de la création d'un roman, la première étape pour définir un persona est de se poser les questions les plus basiques le concernant. Ce la fonctionne un peu comme une fiche d'identité ! Il faut donc que tu penses à certaines...
Mettre en place une veille informationnelle facilement
Que ce soit pour ton entreprise, ton association ou dans le cadre d'un projet personnel, en tant qu'indépendant, mettre en place une veille informationnelle est une nécessité. L'offre est de plus en plus abondante ce qui veut dire que, quelque soit ton secteur...
Titre d’articles : Comment attirer plus de clics ?
Écrire un article intéressant pour son blog est une chose. Mais une fois la tâche terminée, comment susciter l'intérêt d'un potentiel lecteur et ainsi attirer plus de clics ? Le titre n'est pas à prendre à la légère, il est même décisif dans le fait de savoir si oui...
Optimiser son site web : les PIRES erreurs (et la solution)
Comment optimiser son site web ? Voici une excellente question. De nos jours, presque toute personne proposant une offre possède un site dans le but de se mettre en avant et vendre. La concurrence est donc rude sur le web ! C'est pourquoi il est important de concevoir...